Difficulté : Facile
Temps : 20min
Matériel :
- Fer à souder
- Tresse à dessouder
- Étain
- Pince à épiler
- Petit tournevis
- Lubrifiant WD40
- Bouton poussoir CMS Mentor
J'avais dernièrement acheté 2 Virtua Gun d'occasion et à vrai dire, le petit switch (sw1) qui valide un tir, ne fonctionnait plus suite à tuer toute une flopée de zombie et autres mafieux de Virtua Cop. D'ailleurs, la gâchette de ces 2 joujoux avait le tic de grincer à chaque coup de feu...Rien de plus stressant.
Je file chez Conrad chercher un petit switch équivalent et j'en trouve un assez robuste (500000 cycles) de chez Mentor. Seule la hauteur du switch est un poil trop basse et les pattes du composant trop courtes.
Pour commencer l'opération, j'enlève les 4 points de soudure du vieil interrupteur avec de la tresse à souder puis je soulève délicatement (avec un petit tournevis) un coté afin de l'enlever sans endommager le typon. Puis je le remplace par le Mentor. A noter qu'il faut aplatir ses pattes. Pour cela, j'ai utilisé une pince à épiler. Une fois terminé, je fais un petit teste de connexion vite fait sur Virtua Cop : les coups de feu partent sans problème.
Maintenant, je peux me concentrer sur l'entretien de la gâchette qui grince. Le WD40 lubrifie et nettoie très bien les endroits de frottement. J'en mets légèrement à l'endroit du ressort puis sur lui même en le frottant dans l’essuie-tout afin d'enlever les dépôts gênant son débattement.
Enfin, je termine par "grossir" le point de contact de la gâchette avec du scotch classique en réalisant une petite boule.
Tout est fini, je peux remonter le Virtua Gun. Après un essai à Virtua Cop
et en le comparant à mon autre Virtua Gun quasi neuf, j'ai très
franchement l'impression qu'il vient de sortir d'usine. Je dirai même
que le "toucher" a gagné en souplesse et donc plus agréable lors des
scènes très soutenues. Mission réussie !
Enregistrer un commentaire