Le SLG Scart permet aux vieilles consoles d'afficher une image simulant les défauts des CRT sur écran LCD/OLED en générant des lignes : les fameuses scanlines. A
savoir que ce générateur n'est utilisable qu'avec un signal RGB, oubliez donc le signal composite avec la péritel aux entrées rouge, blanche et jaune.
Certains poufferont de rire et jureront que c'est un détail inutile pour le prix (39€ chez Smallcab). A la base, ça n'en est pas un mais bel et bien un avantage car ces lignes vont permettre de réajuster naturellement le contraste des sprites 2D. D'ailleurs, il est possible d'intensifier à son aise les lignes via le potentiomètre. L'image est encore plus belle et précise...en théorie. Car en pratique ça l'est nettement moins.
En effet, si le SLG scart tient ses promesses, il le fait mal. Il ne propose pas d'upscale, et les lignes sont bien trop larges à mon goût. Il aurait fallut diviser l'épaisseur par 2, parce que dans notre cas, ça ne ressemble à rien. Et puis proposer un switch pour sélectionner les lignes paires ou impaires aurait été aussi bienvenu. Avec CoinOPS 6 sur Xbox, l'effet est sympathique mais malheureusement pas aussi bon que le filtre "nid d'abeilles" sur Recalbox ou Retrobat.
Vous l'aurez compris, le SLG scart avec tous ces défauts, c'est NON.
Les + :
- Le réglage d'intensité des lignes
- Le prix
Les - :
- Les scanlines sont trop épaisses !
- Pas de sélection paire ou impaire
- Pas d'upscale
- Des sursauts de temps de temps...un comble.
Enregistrer un commentaire