Native, le R-Type de la Jaguar qui aurait tout pété !


S'il y a bien un support que j'ai volontairement ignoré, c'est bien la Jaguar d'Atari. Ayant possédé une Lynx 2, il faut dire que le fabriquant ne m'a pas laissé de bon souvenirs avec des jeux trop difficiles, pas très léchés visuellement, et manquant cruellement de profondeur et d’intérêt. Bref, SEGA et Nintendo étaient pour moi les rois du jeux vidéo. Je ne sais pourquoi, ces derniers temps j'ai voulu fouinez la ludothèque Jaguar, combler mon manque de connaissance de ce support, qui pour certains, est une des meilleurs consoles. Sérieusement ?! Qu'ai-je loupé ?

Native est inspiré de R-type 1 et 2

Avec le recul je me rends compte que certains titres pour les années 94 - 95 étaient "outstanding" pour l'époque : Doom, Wolfenstein 3D, Alien Vs Predator, Iron soldier 1 & 2, Kasumi Ninja, Rayman, et Myst avec le support CD qui est arrivé plus tard. J'avoue, il y avait du potentiel dans cette machine plutôt 16/32 bits que 64. Mais le plus grand gâchis selon moi, est le titre développé par Duranik jamais terminé, nommé Native. Il s'agit ni plus ni moins d'un clone de R-Type mais en mieux car plus accessible et moins difficile. Après y avoir joué avec BigPemu, je suis impressionné par la promesse du soft...qui n'a pu être tenu. A vrai dire, un titre d'une telle envergure aurait largement redoré le blason de la Jaguar et peut être remis en confiance les développeurs. Qui sait ? En tout cas, je vous assure que le visuel avec les effets visuels tel que le lens flare et l'animation ultra fluide alors que l'écran est chargé est improbable pour le support. D'après les rumeurs, ce titre serait devenu le Sturmwind sorti notamment sur Dreamcast. Quoiqu'il en soit, bien programmée, cette Jaguar en avait sous le capot !

Les effets de lumières sont surprenants pour le support


La promesse de Native :
  • 60 images par seconde
  • 65000 couleurs
  • Jusqu'à 4 couches de défilement parallaxe
  • Arrières plan animés
  • Effets de lumières et de transparence
  • Traitement des données en temps réel
  • Jusqu'à 100 objets simultanés à l'écran

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire (0)

Plus récente Plus ancienne