Wild West CowBoys of Moo Mesa


Wild West CowBoys of Moo Mesa est un Run&Gun assez méconnu sorti en arcade par Konami en 1992, inspiré d'une série animée du même nom aux States. Nous sommes plongés dans un univers délirant où des vaches anthropomorphes font régner la loi dans le Far West.


On y incarne l'un des quatre héros de la série : Cowlorado Kid, Dakota Dude, Marshall Moo Montana ou Buffalo Bull, pour affronter le vilain Sheriff  The Maskedbull et ses sbires qui veulent s'emparer de la ville de Moo Mesa et qui ont kidnappé Lilly Bovine, la charmante petite vache. Chaque personnage a ses propres caractéristiques (pistolet, révolver, fusil)  et pour assommer les ennemis, des objets du décor sont interactifs comme des tonneaux, des caisses, ou encore des détonateurs de dynamite peuvent faire le grand ménage.

Le gameplay est très dynamique et agréable par ces personnages qui évoluent dans les niveaux avec beaucoup de facilité et d'aisance. Reprenant les bases d'un Sunset Riders, la petite nouveauté est la possibilité de charger pour expulser les ennemis ou traverser certains obstacles. Jusqu'à 4 personnes pourront jouer simultanément, ce qui augmente davantage le plaisir de jouer.

Les graphismes sont très réussis et fidèles à la série animée. Les personnages sont bien animés et expressifs, les décors plutôt détaillés et variés, et les effets sonores assez bien rendus. Le jeu reprend aussi les musiques et les voix de la série, ce qui renforce l'immersion. D'un style cartoon très original et humoristique, Wild West CowBoys se moque des clichés du western.

Wild West CowBoys of Moo Mesa est un jeu arcade très divertissant et original plutôt méconnu en France, qui vous fera passer un bon moment seul ou entre amis. Si vous aimez les Run&Gun et les univers décalés, je vous conseille vivement de l'essayer. Il  mérite sa place aux côtés de Sunset Riders.


 Les + :

  • La réalisation impeccable
  • Excellente maniabilité
  • Du fun immédiat
  • Jouable jusqu'à 4 !

Les - :

  • Vraiment très (trop ?) court


0 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire (0)

Plus récente Plus ancienne