H2Overdrive


H2Overdrive est un jeu de course d’arcade de bateaux offshore développé par Specular Interactive et publié par Raw Thrills en 2009. Considéré comme le successeur spirituel de Hydro Thunder, H2Overdrive propose une expérience de course palpitante mais est-ce au delà de ce dernier qui avait rencontré un franc succès ? 

 

 

Une réalisation perfectible

Le visuel du jeu est très agrèable, avec des textures fines et détaillées qui plongent les joueurs dans l’action. Sur la borne, le jeu utilise un écran LCD haute définition de 42 pouces pour offrir une expérience visuelle immersive. Les détails des bateaux, les environnements aquatiques et les effets spéciaux sont convaincants, créant ainsi une atmosphère réaliste et captivante. Cependant, les effets de vagues et courants marins se font (trop ?) discrets. Pour dire vrai, j'aurais aimé en voir plus, surtout que l'architecture technique en est capable. Même Nintendo avec ses Wave Race gère parfaitement ces sensations sur des machines moins puissantes. Certes, le circuit Quake Canyon propose un tsunami mais le reste du temps, c'est limite une mer d'huile.

Manœuvrer en mer n'a jamais été aussi simple !

Côté gameplay, H2Overdrive se distingue par sa simplicité et son efficacité. Les joueurs utilisent un accélérateur pour contrôler leur bateau, plutôt que des pédales, ce qui facilite la prise en main du jeu. Les bateaux peuvent effectuer des cascades et des manœuvres acrobatiques, ajoutant une dimension supplémentaire à la course. Pendant les courses, les joueurs peuvent collecter des caisses contenant des bonus, tels que des boost ou des attaques spéciales pour détruire les adversaires. Mention spéciale pour l'attaque Hull Crusher ultra fun !

 

 

Du fun et encore du fun, mais...

La durée de vie de H2Overdrive est prolongée grâce à un système d’upgrade. Les joueurs peuvent dépenser les points gagnés lors des courses pour améliorer les performances de leur bateau, ce qui leur permet de rivaliser avec des adversaires de plus en plus coriaces. Cette fonctionnalité ajoute une dimension stratégique au jeu et incite à continuer de jouer pour débloquer toutes les améliorations disponibles. Malheureusement, ce n'est pas le faible nombre de circuit (7 au total) qui augmentera la replay value. Même s'ils sont soignés et travaillés, on y revient mais le côté "découverte" y joue beaucoup dans les sensations et du fun. En tout cas, je n'aurais pas refusé reparcourir les tracés d'HydroThunder dans ce volet.


En bref, H2Overdrive offre une expérience visuelle réussie malgré les années, un gameplay simple et efficace. On y revient pour son fun immédiat et intense comme rarement vu dans un jeu. Il est sans conteste supérieur à HydroThunder côté réalisation mais pas durée de vie, malgré l'upgrade des bateaux. Cependant, les amateurs de jeux de course et d’action trouveront certainement leur compte dans ce jeu survolté.

 

Les + :
  • Le fun incroyable
  • Les mega attaques
  • On en prend plein les yeux et les oreilles !
  • L'upgrade des bateaux offshore, mais...

Les - :

  •  ...insuffisant pour rallonger la durée de vie
  • Trop peu de circuit
  • Manque de vagues


0 Commentaires

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire (0)

Plus récente Plus ancienne